Vous avez sans doute déjà entendu parler des méthodes de combinaison au turf. On compte parmi ces dernières les combinaisons simples dans laquelle on conserve l'ordre de jeu des chevaux ou encore la combinaison complète où l'on joue les chevaux dans un ordre systématiquement différent.
Mais il existe une autre technique de jeu combiné appelée « technique du champ réduit » qui permet de miser moins tout en jouant autant de chevaux. Cette technique a l'avantage d'être applicable à tous les principaux types de paris comme le couplé, le 2 sur 4, le trio, le tiercé, le quinté ou le quarté.
La particularité du champ réduit par rapport aux combinaisons simples ou combinées est que l'on regroupe les différents numéros en deux groupes, un groupe contenant les chevaux de base et un autre les outisders.
Voici comment s'applique cette méthode aux différents jeux:
Le jeu couplé et la technique du champ réduit
Le but du jeu est ici de choisir deux chevaux et de les associer à trois autres chevaux. On obtient alors six combinaisons possibles. Par exemple, si les chevaux sont 1 et 2 pour les deux principaux et 3, 4 et 5 pour les suivants, on obtient les combinaisons suivantes: 1:3, 1:4, 1:5, 2:3, 2:4, 2:5.
Le tiercé et la technique du champ réduit
Le principe est quasiment identique à celui du jeu couplé à la seule différence que l'on obtiendra 3 combinaisons possibles, à savoir: 1:2:3, 1:2:4 et 1:2:5
Au tiercé, il est également possible de choisir une base de trois chevaux (1, 2 et 3) que l'on associera à trois outsiders (4, 5 et 6). On regroupe alors les bases par paires et on les couple avec un outsider. Les combinaisons alors obtenues sont: 1:2:4, 1:2:5, 1:2:6, 1:3:4, 1:3:5, 1:3:6, 2:3:4, 2:3:5 et 2:3:6.
La technique du champ réduit au turf est particulièrement appréciée des joueurs car contrairement aux autres techniques de jeux combinés, elle permet de jouer un nombre égale de chevaux avec une mise beaucoup mois importante. La rentabilité de vos jeux est ainsi démultipliée et vous risquez beaucoup moins de perdre de l'argent.